Hammamet : Baignade collective pour le nouvel-an
Devenue une tradition au fil des ans, la baignade du jour de l'an en est cette année à sa 7e édition à Hammamet où les habitants ont fait du 1er janvier un rendez-vous annuel pour piquer une tête dans la mer.
De tout âge, les habitués de cette baignade hivernale se sont rassemblés, déterminés à relever ce défi de plonger dans une eau dont la température ne dépasse pas les 7 degrés.
Ils étaient prés de 3 mille participants originaires de plusieurs régions du pays à s'être inscrits pour l'évènement, a assuré le président de l'Association sport pour tous, Jalel Tekaya, précisant que ce nombre atteindrait même les 5000 si l'on comptait ceux venus encourager les baigneurs et assister aux animations annexes à l'évènement.
Selon Tekaya, des exercices d'échauffement ont précédé la baignade pour prévenir tout risque sur la santé des baigneurs qui, une fois hors de l'eau, ont pu goûter à différentes boissons et soupes chaudes typiquement tunisiennes.
Pour sa part, le président de l'Association des amis d'El Faouara de Hammamet, Taoufik Turki, a fait savoir que Hammamet vit un évènement particulier qui lui donne un cachet unique et qui constitue une occasion renouvelée de consolider davantage des liens entre ses habitants et ses visiteurs.
De son côté, le secrétaire d'Etat au sport, Ahmed Gaaloul, qui a participé à la baignade, estime que cette dernière fait désormais guise de rendez-vous de joie et de festivités pour la célébration du nouvel an et renvoi un message d'optimisme tout en encourageant à la pratique du sport.